vendredi 22 octobre 2010

Blogger?

Depuis des années, je dessine en marge des cahiers, en cours, en réunion, en rendez vous.. parfois inconsciemment, laissant le stylo faire le boulot... d'autres fois très consciemment, avec une idée précise... mais toujours en vain.

En vain, parce que si personne ne lit, ne regarde, n'écoute, alors c'est comme si rien n'avait été écrit, dessiné, ou lu. Comme si le travail effectué ne valait rien, simplement parce que personne ne s'y est intéressé. Pourtant... ça vaut pas grand chose, mais "pas grand chose" c'est mieux que rien, non?

Nous y voilà, devant ces pages blanches virtuelles, avec ces cartons de griffonnages, ces valises d'idées et de pensées. Pas évident de partager, d'aller en parler, sans susciter méfiance, désintérêt, voire quolibets - surtout quand il s'agit de mal-être. Dans le monde de l'entreprise, malgré les beaux discours, l'humain passe vite derrière l'argent. Et la machine broie tous ceux qui ne rentrent pas d'eux même dans le moule. 

Reste une angoissante question: Cette page, ouverte, prête à receuillir ce que j'y mettrais... sera-t-elle utilisée? Trouverais je le temps de faire tout ça? En plus du reste? Ou sera-t-elle un autre projet abandonné, sacrifié à la Productivité? 

Essayons d'essayer... Un jour je retrouverais cette volonté et cet optimisme qui faisait dire "Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai".

Ah, oui, au fait. 

Bonjour, et bienvenue sur ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire